ZAC du Centre aux Mares Noires

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Les programmes :

  • Résidence Le 6 – Cap Accession

La résidence Le 6 est située rue de Rennes, en plein centre de L’Hermitage, à quelques pas des commerces de proximité, des transports en commun, des écoles et de tous les services.

Petit immeuble de ville, la résidence comporte 6 appartements en accession libre qui se répartissent sur les deux étages (1 T1, 1 T2, 2 T3, 2 T4 duplex).

Chacun dispose d’une pièce de vie exposée Sud ouvrant sur une terrasse ou un balcon loggia. Un stationnement privatif extérieur est réservé à chaque logement. Les appartements de type 2 et 3 bénéficient également d’un cellier extérieur.

Le rez-de-chaussée accueille un local d’activités de 95 m² environ, traversant, largement vitré côté rue.

 

  • Résidence Philéas – Cap Accession

La résidence Philéas est située rue de la Bougeaudière et comporte 29 appartements T2, T3, T3 Duplex, T4 et T4 Duplex en accession régulée.

Aux lignes graphiques et contemporaines, elle se distingue par le choix contrasté de teintes entre la façade anthracite au Nord et blanche au Sud.

Lumineux, les appartements disposent tous d’une pièce de vie spacieuse s’ouvrant sur une terrasse et un jardin au rez-de-chaussée et un balcon ou une loggia dans les étages. Chaque appartement dispose d’au moins une place de stationnement en sous-sol et d’un cellier.

Un ascenseur dessert le sous-sol et les étages.

 

  • Ilot 21-22-23 – Neotoa

Le projet accueillera 98 logements, du T2 au T5, répartis en 44 logements en accession libre, 28 logements en accession aidés (PSLA), et 26 logements locatifs sociaux.

Sur l’espace public, les grandes longueurs de façades sont bannies, au profit de retraits arborés et bordés d’un muret, les collectifs sont dessinés à la manière de grandes maisons de bourg, en alternant des volumes sous toiture à doubles pentes en R+3 et des volumes de transition avec toit-terrasse en R+2 et R+3.  Quatre failles, sur chaque côté de la parcelle, sont autant de perméabilités visuelles et physiques sur le cœur d’îlot.

L’ensemble des stationnements VL du projet se feront en sous-sol sous les bâtiments créés avec une entrée-sortie située au niveau de la rue de la gare. Par cette organisation, le projet valorise les espaces perméables : l’essentiel du cœur d’îlot est un espace en pleine terre limitant l’imperméabilisation des sols et constituant un grand jardin partagé.

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