Dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), la Ville de L’Hermitage met à jour sa politique de protection des données personnelles.
Vos données apparaissent sur nos différents supports de communication : site Internet, agenda, …, et nous devons vous demander votre consentement.
Chaque année, nous reviendrons vers vous pour réactualiser ces données, cela nous permettra d’avoir notre liste de contact à jour.
Qu’est-ce que le RGPD ?
Le Règlement Européen sur la Protection des Données donne un cadre juridique sur la collecte et le traitement des données personnelles, que ce soit pour les entreprises, les administrations et les associations. Pour en savoir plus : https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on
Pourquoi faisons-nous cela ?
- Nous avons l’obligation de nous conformer au RGPD et d’avoir votre consentement pour recueillir vos données ;
- Notre liste de contacts n’est pas à jour pour certaines associations ;
- Parfois l’adresse (mail et postale) ou le numéro de téléphone que vous voulez utiliser comme contact avec la mairie ne sont pas forcément ceux que vous voulez utiliser comme contact public. Le formulaire ci-dessous sépare bien ces deux finalités.
Compléter le formulaire ci-dessous. En cas de problème ou pour toute demande d’explication supplémentaire, n’hésitez pas à nous joindre à l’accueil de la Mairie (sur place ou au 02 99 78 66 66) ou en nous contactant via l’adresse mail rgpd@ville-lhermitage.fr.
A la date du 1er septembre, notre ancienne liste sera entièrement supprimée. Si vous ne nous avez pas transmis les éléments, votre association ne sera plus visible sur l’agenda, le site internet et ne recevra plus les mails de la mairie.
Mention a :
- Sur quel fondement juridique se base le traitement ? Du consentement
- Pourquoi ces données sont nécessaires ? La communication avec la mairie
- Qui pourra avoir accès à ces données ? Les élus et les agents de la mairie
- Combien de temps ces données seront conservées ? 1 an
- Est-ce que ces données sont obligatoires ? Obligatoire
Mention b :
- Sur quel fondement juridique se base le traitement ? Du consentement
- Pourquoi ces données sont nécessaires ? La publication d’un contact de renseignement de l’association
- Qui pourra avoir accès à ces données ? données publiques
- Combien de temps ces données seront conservées ? 1 an
- Est-ce que ces données sont obligatoires ? Facultatif
Pour toute question, vous pouvez vous adresser à rgpd@ville-lhermitage.fr ou au délégué à la protection des données à l’adresse suivante :
Délégué à la protection des données
Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine
Village des collectivités territoriales
1 avenue de Tizé
CS 13600
35236 THORIGNE-FOUILLARD CEDEX
Ou dpd@cdg35.fr
En cas de manquement à ces obligations, vous pouvez saisir la CNIL.