Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne c’est possible avec le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)

Déposer votre demande :

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Depuis le lundi 8 janvier 2024, l’ensemble des demandes d’autorisation d’urbanisme peut être déposé en ligne : déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, les certificats d’urbanisme dits opérationnels et les certificat d’urbanisme informationnels, à l’exception des dossiers concernant les Établissements Recevant du Public (ERP) qui sont exclus du dispositif jusqu’à janvier 2025.

Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite l’instruction des demandes et limite les déplacements.

Retrouvez ici le télé service.

Téléchargez ici le guide utilisateur.

 

A noter :

Le dépôt de dossiers au format papier reste possible, mais leur instruction sera menée de manière dématérialisée. Les porteurs de projet sont donc encouragés à utiliser le GNAU pour le dépôt de leurs autorisations.

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