Breakdance Orchestra

Par l’orchestre d’harmonie de l’école de musique de la Flume et l’association Hip-Hop Happiness !

25 mai 2024

à 20h30

Contact :École de musique de la Flume

Téléphone :02 99 78 67 97


Breaking Dance Orchestra

L’école de musique de la Flume vous convie à une représentation le samedi 25 mai à 20h30, espace Christian le Maout.

Le breakdance, appelé aussi breaking est à l’origine une danse de rue née à New-York dans les années 70 et débarquée en France dans les années 8o. Elle est partie intégrante du mouvement hip-hop dans lequel danseurs, DJ’s, graffeurs, beatboxers et MC se côtoient.

En juillet, le breakdance deviendra discipline olympique lors des Jeux de Paris 2024. Afin de fêter cet évènement, les 40 musiciens de l’orchestre d’harmonie de l’école de musique de la Flume invitent 40 B-girls et B-boys de l’association Hip-Hop Happiness de Saint-Gilles pour un spectacle unique associant musique et danse. Freezes, powermoves, top rock et autres figures se succèderont sur la scène de l’espace Christian Le Maout sur des titres de Lil Nas X, James Brown, Daft Punk, Billie Eilish et bien d’autres.

Des battles se dérouleront également sur des sons entendus lors de différentes éditions de Battle of the Year, sons arrangés spécialement pour l’occasion pour orchestre par Rémi Pasquet sur des séquences créées par les élèves de l’atelier MAO (musique assistée par ordinateur) de l’école de musique encadrés par Julien Chauvel.

L’orchestre sera dirigé par Rémi Pasquet et les danseuses et danseurs coachés par leur professeur Clément Noël.

Infos pratiques :

  • Samedi 25 mai 2024
  • 20h30
  • Espace Christian Le Maout à l’Hermitage
  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Partager cette page sur :