BAFA

Deviens animateur !

Enfance et Jeunesse,  Informations pratiques

Publié le lundi 18 septembre 2023

Tu souhaites travailler auprès des enfants, passe ton BAFA à partir de 16 ans !
Jouer, proposer des activités aux enfants, favoriser le vivre-ensemble, l’animation t’intéresse.
La commune recrute toute l’année des animateurs diplômés du BAFA ou équivalent (mercredis et vacances scolaires).
Rappel : pour obtenir le BAFA, tu dois suivre deux sessions de formation théorique et un stage pratique qui se déroulent obligatoirement dans l’ordre suivant :
  • Une session de formation générale : acquérir les notions de base pour assurer les fonctions d’animation (8 jours minimum) ;
  • Un stage pratique (en France obligatoirement) : mettre en œuvre les acquis et l’expérimentation (14 jours minimum) ;
  • Une session d’approfondissement (6 jours minimum) ou de qualification (8 jours minimum) : approfondir, compléter, analyser les acquis et les besoins de formation.
Si tu es motivé et que tu es prêt à te lancer, n’hésites pas à contacter la Maison des Jeunes au 06 47 87 81 86 ou maisondesjeunes@ville-lhermitage