Expression de la majorité

Groupe Majoritaire : L’HERMITAGE ENSEMBLE

Un budget maîtrisé.

Depuis le début de la mandature en 2014, les budgets proposés par notre groupe, présentés dans les commissions et votés en conseil municipal n’ont pas nécessité d’emprunt.
Pour autant plusieurs gros investissements ont été réalisés comme le nouvel atelier municipal, la rénovation de l’école élémentaire, les sanitaires et la cour de l’école maternelle, le city stade.
Et sur proposition de notre groupe l’achat de 4 cellules commerciales a permis la concrétisation du projet de la place Saint Avit. Nous pouvons nous réjouir de l’occupation de 3 de ces cellules (boulangerie, épicerie fine, photographe et un projet en cours). Avec les autres commerces, le centre bourg redevient un lieu convivial et animé.
Dans le même temps, les services à la population se sont renforcés avec la création d’un « pôle enfance jeunesse », l’embauche d’un policier municipal.
Par ailleurs l’emprunt dit toxique a été renégocié, assurant sécurité et sérénité pour le futur.
La baisse des dotations de l’état a conduit notre groupe à proposer une augmentation de 1 % des taxes communales pendant 3 ans (2015, 2016 et 2017). Cet effort supplémentaire demandé aux Hermitageois permet de préserver la qualité des services municipaux.

A mi-mandat, rassurés par les résultats des 3 derniers budgets nous sommes confiants pour l’avenir, ce qui nous permet avec optimisme d’envisager de nouveaux projets pour le bien-être des Hermitageois.

Partager cette page sur :