Budget participatif 2024 – Informations

Budget participatif #4 - Informations

Informations sur le budget participatif #4

Merci de prendre connaissance du règlement (disponible ici).

Pour rappel, le budget participatif permet aux habitants d’être acteurs des décisions publiques en proposant des projets pour leur commune et en les décidant grâce au vote.

La ville de L’Hermitage a décidé d’allouer une partie de son budget à des projets portés et décidés par des habitants.

Les projets retenu seront présentés sur cette page fin octobre.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail : budgetparticipatif@ville-lhermitage.fr

Afin de participer au jury, veuillez suivre le lien suivant : Jury budget participatif 2024

Calendrier du budget participatif 2024

Étape 1 : Jusqu’au 2 juin 2024

Dépôt des candidatures

Étape 2 : Du 3 juin au 31 août

Étude de la recevabilité des projets par la commission (composé de 6 élus et de 6 hermitageois tirés au sort)

dédiée et les services municipaux.

Étape 3 : Du 1er au 22 septembre

Communication sur les projets via les supports de la Ville : Facebook, L’Hermitage Hebdo, affiches.

Étape 4 : Du 23 septembre au 20 octobre

Les hermitageois de plus de 14 ans peuvent voter pour 3 projets en mairie ou sur internet.

Étape 5 : Début novembre

Annonce des résultats

 

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