Informations sur le budget participatif #4
Merci de prendre connaissance du règlement (disponible ici).
Pour rappel, le budget participatif permet aux habitants d’être acteurs des décisions publiques en proposant des projets pour leur commune et en les décidant grâce au vote.
La ville de L’Hermitage a décidé d’allouer une partie de son budget à des projets portés et décidés par des habitants.
Les projets retenu seront présentés sur cette page fin octobre.
Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail : budgetparticipatif@ville-lhermitage.fr
Afin de participer au jury, veuillez suivre le lien suivant : Jury budget participatif 2024
Calendrier du budget participatif 2024
Étape 1 : Jusqu’au 2 juin 2024
Dépôt des candidatures
Étape 2 : Du 3 juin au 31 août
Étude de la recevabilité des projets par la commission (composé de 6 élus et de 6 hermitageois tirés au sort)
dédiée et les services municipaux.
Étape 3 : Du 1er au 22 septembre
Communication sur les projets via les supports de la Ville : Facebook, L’Hermitage Hebdo, affiches.
Étape 4 : Du 23 septembre au 20 octobre
Les hermitageois de plus de 14 ans peuvent voter pour 3 projets en mairie ou sur internet.
Étape 5 : Début novembre
Annonce des résultats