Comité consultatif Senior et Partage

Quest-ce que le Comité consultatif Senior et Partage et quelles sont leurs missions ?

Comité consultatif Senior et Partage

Dans notre commune, 25% de la population a plus de 60 ans, soit plus de 1000 personnes pour environ 4200 habitants. Une partie de ces seniors participe activement à la vie de la collectivité notamment par le biais du monde associatif. La richesse de leur expérience pourrait être mieux partagée.

La volonté du Conseil Municipal est d’associer des représentants de la société civile (citoyens, professionnels, représentants d’associations, …) à des actions concrètes.

Il est proposé d’assurer de mettre en valeur le rôle et la motivation des seniors dans la vie de la collectivité en créant ce comité Senior et Partage.

Partager les compétences des seniors, leur expérience, travailler sur le mieux-vivre pour rompre l’isolement, tels sont les axes de travail de ce comité. Les sujets proposés peuvent être : le logement, le sport, la culture, les oeuvres humanitaires, le loisir, la vie quotidienne, l’intergénérationnel, le portage des livres de la Médiathèque à domicile…

15 personnes constituent le Comité Seniors et Partage

5 membres du Conseil municipal

• M. André CHOUAN, Maire ou M. Yves GAUTRAIS, Adjoint