Le compteur Linky bientôt dans votre commune

Divers,  Économie,  Vie locale

Publié le mardi 21 août 2018

C’est quoi le compteur Linky ?

Le compteur Linky est un compteur d’électricité de nouvelle génération. Il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. 35 millions de nouveaux compteurs vont être déployés partout en France entre fin 2015 et 2021. L’ensemble des particuliers, des professionnels et des entreprises sont concernés.

Le nouveau compteur Linky prend la place de l’ancien. Sa taille est identique à celle de votre compteur actuel. Ni le nouveau compteur, ni sa pose ne vous seront facturés.

Que m’apporte le compteur Linky ?

• PLUS BESOIN D’ÊTRE PRÉSENT – Le relevé se fait à distance, et devient quotidien.
  • SANS RENDEZ-VOUS – Les interventions techniques courantes se font à distance, sans vous déranger, et dans des délais plus rapides.
  • DÉPANNAGE ENCORE PLUS RAPIDE – En cas d’incident ou de panne, le diagnostic est facilité, et Enedis vous dépanne plus vite.
  • MAÎTRISE DE L’ÉNERGIE – Une meilleure maîtrise de votre consommation d’électricité grâce au suivi quotidien sur Internet.
  • ESPACE PERSONNEL – Suivez vos consommations d’électricité : jour par jour, par historique et comparaisons.

Le compteur Linky Bientôt dans votre commune

Ensemble, parlons de LinkyEnsemble, parlons de Linky