Communiqué FREDON : « Plantes invasives »

Ambroisie, berce du Caucase, raisin d’Amérique, datura stramoine : ces plantes dites exotiques et envahissantes s’implantent sur le territoire et elles peuvent avoir un impact fort sur notre santé. AIDEZ-NOUS A LES REPÉRER !!

Vie locale

Publié le jeudi 12 avril 2018

F.R.E.D.O.N.

La Fédération Régionale de lutte contre les Organismes Nuisibles (FREDON) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) alertent sur le développement rapide de 4 plantes ayant un impact fort sur la santé en Bretagne.

Elles souhaitent organiser un réseau de surveillance à l’échelle régionale. Pour le mettre en place il est nécessaire qu’un maximum de personnes soit formé à la reconnaissance de ces 4 plantes. Le Syndicat se propose de recenser toutes les personnes volontaires sur le territoire afin d’organiser une ou plusieurs formations à la reconnaissance de ces 4 plantes.

Alors si vous êtes élu, randonneur, pêcheur, chasseur, agriculteur ou simplement sensible à cette problématique, contactez le Syndicat au 02 99 09 25 47.

Une fois formés, les observateurs pourront faire remonter tous les nouveaux foyers constatés au Syndicat ou directement à la FREDON. Cette dernière se chargera de la gestion des foyers.

Renseignements :

Contactez le 02 99 09 25 47

 

Partager cette page sur :