Aménagement de voirie route de Pacé

Afin d’améliorer la sécurité et le confort des déplacements, Rennes Métropole et la Commune de l’Hermitage vont réaménager la route de Pacé.

Travaux

Publié le vendredi 27 avril 2018

Travaux

Dates

Ces travaux se dérouleront de juin à septembre 2018.

Giratoires

plan travaux route de Pacé

Plan des travaux route de Pacé.

Ce projet comprend la réalisation de 2 giratoires (un permettant la desserte du lotissement des Fauconnières, l’autre l’aménagement du carrefour entre la route de Pacé et la rue de Pacé), la création de places de stationnement longitudinales à proximité de la future maison médicale et l’aménagement des cheminements piétons et vélos pour plus de sécurité et de confort (voir plan au verso). Il permettra aussi d’apaiser la vitesse sur la route de Pacé et de donner un aspect plus urbain à la voirie.

Réseau d’éclairage

Dans le même temps, la reprise et l’extension du réseau d’éclairage public permettra d’obtenir un niveau d’éclairement conforme sur la piste cyclable et la voie piétonne.

Pendant les travaux, la rue sera fermée à la circulation et une déviation sera mise en place. Les accès riverains seront cependant maintenus.

Nous rappelons que ces dates sont prévisionnelles et qu’elles sont susceptibles d’être modifiées en raison des aléas de chantier ou des conditions météorologiques défavorables. Des courriers d’information vous seront diffusés en cas de changement important.

 

La compétence voirie étant transférée à la Métropole depuis le 1er janvier 2017, les travaux seront conduits par la Direction de l’Espace public et des Infrastructures de Rennes Métropole.

Partager cette page sur :