Accueil de Loisirs Sans Hébergement

Pour les enfants de 3 à 11 ans, l’ALSH accueille tous les enfants scolarisés de 3 à 11 ans de l’Hermitage et des communes environnantes dans ses locaux - Agréé Jeunesse et Sport - Affilié CAF et MSA

Le centre de loisirs :

• Des pré-inscriptions sont obligatoires pour les différentes périodes d’accueil.
  • Les enfants viennent quand ils veulent et peuvent participer aux activités du centre : toute la journée avec ou sans repas ou en demi journée avec ou sans repas.

Parmi les activités proposées :

• des ateliers de construction et de création
  • des ateliers d’expression et d’imagination
  • des ateliers sportifs et des activités de plein air
  • des sorties piscine, forêt, cinéma, théâtre…

Inscriptions

Pour que votre enfant participe aux activités du centre de loisirs, vous devez l’inscrire via le Portail Familles.

La tarification tient compte de :

• votre lieu de résidence,
  • vos revenus,
  • de la composition du foyer,
  • de votre régime : AR : autres régimes RG : régime général + MSA (sur justificatifs).

Pour le calcul du quotient familial, vous devez passer au secrétariat de mairie de l’Hermitage et déposer l’attestation de calcul de votre prestataire d’allocations familiales.

Les tarifs 2017 sont consultables dans le compte rendu de la réunion du conseil municipal du 14 décembre 2017.